Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P'tite Bulle...

tu m'as dit ; "achète un livre.."
tu trouveras les réponses à tes questions
j'ai acheté un livre
je l'ai pas lu
et les questions restent sans réponses

des questions qui disent
"pourquoi il m'aime pas?
pourquoi je ne peux pas le voir?
pourquoi je ne peux pas l'oublier?
pourquoi je ne veux pas le quitter?
pourquoi lui?
pourquoi...?

la réponse est dans les livres me dis-tu
j'ai un doute
ça se saurait
y aurait plus personne de triste
plus de larmes
plus de chagrin

dans les livres y a des vies
celles des autres
qui racontent leurs vies
pas la tienne
pas la mienne
des petits bouts de vie
qui finissent bien
qui finissent mal
c'est selon

tu me dis "moi je l'ai lu,
j'y ai cru, ça va mieux"
es tu sûre petite Bulle
que ça va mieux...
tous les soirs toi aussi
derrière ton écran
tu l'attends...

pourquoi il est aussi loin?
quand le reverrais-je?
pense t'il à moi?
que fait'il dans ce pays?
est ce qu'il rit avec d'autres que moi?

petite Bulle tu me dis
"la réponse est dans le livre..."
en es tu sûre?
dans ce livre qui parle de tout et de rien
de demain qui sera mieux qu'aujourd'hui
et bien moins qu'hier
ou l'inverse...

il y a moi qui t"écoute
il y a lui qui espère
et les réponses se dessinent
des ébauches..
p'têtre que oui il t'aime
il m'aime, on se verra, reverra..
p'têtre qu'on ne saura pas
la réponse, la vraie
mais ça change quoi?

ce qui est sûr c'est qu'il y a toi
et il y a moi
qui cherchons des réponses
à des questions sans réponses..
.
.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :