Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chat est malade.....



septembre 17, 2009 - jeudi
j'avais écrit ce texte hier à 1 heure du matin.... je savais pas encore... que c'était fini

le chat est malade....

Quelques feuilles se balancent
bercées par le vent
un coin de ciel bleu se découpe
dans la fenêtre fermée
les clématites ont grimpé
à l'assaut des croisées
tout est calme sauf le vent
et le chat qui tousse...
il a un coryza

tout est calme
le piano est rangé
le violon s'ennuie
dans son étui
il fait beau
il fait chaud

de ton lit
que vois-tu?
qu'entends tu?
la musique a quitté la maison
je te regarde mon ami
et je prends cette main
qui courrait hier encore
sur les touches , les archers
inerte, sans bouger
y a une boule qui monte
qui s'arrête quelque part du côté de mon cœur
tu sais pas tu y crois et t'as peur

le chat ronfle et crachote
il est malade dis-tu...
il t'accompagne
mais il saute et dérange
les cartes postales
les images des enfants
les couleurs qui s'étalent
d'un seul coup
sous sa patte canaille
mais tu dis qu'il est malade

tu dis qu'l'hiver va venir
mais il faut passer l'automne
t'as pas froid dans ton lit
mais la nuit
mais la nuit.....
encore un peu de soleil
encore un peu de jour
encore un peu d'amour
tu dis qu'il va falloir
allumer la ch'minée
mais c'est encore l'été...

je te regarde et je te parle
tu dois m'apprendre l'anglais



no road again pour toi David
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :