Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gitans...... Plaidoyer pour Johan....


ils m'ont dit en riant:
"tu mettras sur le journal

q'nous on vient d'Argelès..."
Argelès sans la mer
Argeles sans les neiges

Argelès en pleine ville...

Argelès la misère...


dans leurs mains y a que des boules

dans leur tête des colères

qu'ils gardent pour chez eux
et les poings dans les poches
d'un coup de pied rageur
dans la terre craquelée
ils balancent leur hargne

les petits voyageurs
d'la cité Argelès
viennent frapper à ma porte
me provoquent un peu
juste pour voir...

les petits voyageurs
dans leurs rêves
s'échappent

bord de mer
eau salée

quand les larmes s'écoulent

quand ils rendent les armes

les cris dans la cour glauque...


moi qui comprends pas tout

moi qui ne comprends rien
de leur patois bizarre
eux qui parfois se moquent
des gadjos des gadjis...

leur sauvage beauté
leurs yeux qui s'écarquillent
ils se déplacent en bande
du plus petit au plus grand...

les petits voyageurs
d' la cité Argelès

ils étaient à la fête

sur la place ce dimanche...

à côté des champions

sur les carrés d'honneur

ils ont lancé leurs boules


alors dans les tribunes

les spectateurs blasés

ont suivi la finale

sont sortis de leur morgue
les ont encouragé...

les petits voyageurs
sont repartis en bande

la mer n'était pas loin...

pas de bateau à prendre


dans les bâtiments ternes

les murs tout décrépis

ils ont posé les boules

ils ont posé les armes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :