Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carmen....

17 sept. 2010

 

Elle se presse à petits pas
et vient à ma rencontre
d'une voix avide elle voudrait...
retenir le temps
si Dieu le veut, me dit elle...
je voudrais voir le monde ...
n'oublie pas.. ne m'oublie pas

déterminée

elle lance la pièce
pile tu choisis
face tu subis
petites superstitions
sans garanties....
si je vais jusqu'au bout
la route continue
si je me perds en chemin
qui viendra me chercher...

elle écoute le brouhaha,
les noms des amis disparus
qui s'égrainent..
"toi tu ne l'as pas connu..
c'était un bon vivant..."
dérision dérisoire
elle qui est juste en sursis

la ligne d'horizon
d'un coup s'est rapprochée
et elle veut s'éloigner
connait pas la grande ville
connait pas le soleil
qui se lève en Espagne
sur la plage dorée...

alors ce soir elle veut ...

partir à l'aventure
connaitre enfin l'envers
du décor, de la vie
avant le soir, avant l'hiver...


c'est d'accord on y va
faire le tour
d'alentour..

peut-être on reviendra..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :