Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y a que le paraitre qui est important...

J'avais cru en jouant ce rôle
de châtelaine partant en guerre
m'échapper pour un instant
du monde triste des vivants,
et pouvoir sans complexe
remonter le temps.

J'avais tout faux ...
me suis retrouvée avec des dingues
qui de leur royaume virtuel
défendait avec hargne, méchanceté
l'hypothétique entrée....

moi qui dans la vie de tous les jours
la vie réelle, avec amour
laisse pour les amis, les vagabonds
la porte ouverte....

j'ai rencontré des gens bizarres
des forcenés qui d'un royaume de pacotille
de leurs pensées enfiévrées
entièrement créé
en avait fait un habitat barricadé.

un jeu d'enfant une broutille
oui mais pas touche c'est sacré...
m'ont insulté m'ont harcelé
pour n'avoir pas de leur courage
auprès des grands rendu hommage

comme c'est grisant d'être pour un soir
derrière l'écran le roi la reine
le grand calife et de pouvoir
sous avatar pourrir la vie des gens sereins.

fallait pas jouer ...
dans l'engrenage fallait pas
mettre le doigt
car de la main et puis du bras
il n'est resté qu'un bout de chair
déchiquetée, lambeau de peau...

j'avais pas vu
encore une fois
derrière le jeu la trahison,
la peur, la soumission
et cette envie démesurée
de dominer...

de mon château reste des ruines
sur le radeau à la dérive
je rame et tente d'accoster
sur une terre hospitalière..

vraie vie ou faux semblant
dans les deux cas
y a que le paraitre
qui est important...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :