Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Constat....

dire je t'aime à des inconnus
individus de passage
à qui l'on ne confierait pas son chat
même pas pour une soirée...
faut'il être crédule...
faut'il être débile...

et puis se taire devant
ceux que l'on aime vraiment
car c'est bien trop évident
qu'eux n'ont besoin de rien...

ou alors c'est trop dur
de dire je t'aime aux gens qu'on aime
ceux qui sont là
jours après jours
qui vous observent et se questionnent

dire je t'aime à cette fille qui t'a souri
t'emmène pour une nuit dans son lit
et te rejette au matin .. je t'appelle demain...
tomber une fois de plus dans les pièges
de l'amour .. de l'ennui ... de l'oubli...

s'apercevoir que la porte
qu'on croyait grande ouverte
comme dans ses châteaux hantés
ne mène qu'aux oubliettes...

revenir se cacher
vers des regards confiants
et passer à côté des amis en galère
des enfants en jachère

se faire pardonner pour toutes ces errances
se croire le cœur déchiré
alors que c'est juste un peu
d'amour-propre ébréché...

 

zoé quand on le prononce on croit que les je t'aime sont définitifs... sauf quand ils font partie d'un jeu dont tu n'as pas édicté les règles et qu'elles te pètent à la gueule ... la sincérité ne paie pas !!! enfin je dis ça .. mais je préfère ma sIl y a 12 heure(s)
 
LucienJaypapy3848,872,33
Lucien Jay
Lucien Jay Je t'aime, et tu as raison c'est un engagement total... presque définitif.
Il faut redonner son sens au verbe aimer.
J'apprécie ce qui se passe entre nous, par exemple serait plus approprié. Encore qu'adorer est très fort. Mais il n'engage pas tant qu'aimer.Il y a 12 heure(s)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :