Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S......... comme Espagne....

Une petite heure volée à la terrasse du café
un p'tit noir pour moi un armagnac pour toi
et l'on apprend à se connaitre ...

Parenthèse de soleil
ou donc es-tu passé ami de solitude?

p'tit bonheur grappillé
dans la foule autour de nous
des gens bienveillants
qui nous sourient...
ceux qui savent
que toi, moi...
nos solitudes et nos tristesses
mises bout à bout
finiraient par se croiser
pour un peu d'amitié...

l'été est long ... on se reverra...
de temps en temps... je t'attends...
au détour d'un platane, un tilleul, un marronnier
ou donc es tu caché?

je voudrais te remercier
amical inconnu
pour ces quelques mots échangés
ce soleil qui s'est engouffré dans cette vallée
de tristesse et d'ennui....

merci pour ces sourires, ces regards,
ces mots à peine commencés,
qui disaient je voudrais bien...
aller plus loin, faire un bout de route avec toi...
mais j'ai eu trop mal...
et si la vie le veut bien
laissons faire le destin....

merci pour la chaleur de ta voix
ou le soleil n'y était pour rien
merci pour ne pas avoir effleurer mes mains...

ami....
que la route soit douce pour toi
qu'elle t'éloigne des chemins tortueux
qu'elle te laisse dans le cœur
un petit coin de fraicheur
une place pour s'asseoir
une fois encore, là ou ailleurs,
moi ou une autre
pour un peu de bonheur...

Stephan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :